"DANCING WITH AN ALIEN"

 

De cette série, nouvelle, pour qui se veut à le voir aussi (...) sous un angle d'une réflexion habile et attentionneuse, la « Figuration libre » qui ne l'a point quittée... Ni dans la forme, ni dans le fond, ni dans l'ardeur (...) Il est, en dehors et des caractéristiques du solide travail académique (...) Il a accentué la manière propre dont pourrait peindre ou dessiner : un brillant enfant rusé... Il saisit contre cela une perspective à dessein : un naturel aspect maintenu de la proximité visuelle à la BD le cinema la musique ; de la simplicité à la rapidité de l'exécution il va (...) avec pour toile de fond facile, démesurée : l’absurde, le burlesque disséqué, la modification facile etc. etc. (...) Ayant avisé l'Art-déco sur le développement pictural de certaines de ses œuvres, honteuses cela dit, il demeure néanmoins alternatif tout à fait (...) de la contre-culture il accentue largement le raisonnement anxieux absolument (...) Les supports occupés, sur lesquels instinctivement mécaniquement prennent forme sous le fil du mouvement sa peinture légère, sont des matériaux d'emballage et/ou de récupération jusque-là (...) bois, métal, plastique (...) Il est allé également à se donner, finalement, la haute liberté de revisiter complètement certaines peintures du XVIIe Siècle... Antoine Van Dick, Carlo Saraceni, Pierre Paul Rubens, Léonard de Vinci, Jan Vermeer... Il a supposé à la réflexion commune d'une fusion entre la peinture académique la figuration libre, toujours, la bande dessinée, la renaissance le baroque le romantisme voilà tout.

 

 

Prix sur demande des oeuvres : Rubrique "RECEVOIR MON CATALOGUE"

 

 

COLLECTION 2013

 

 

#133 "Les trois grâces" d'après Pierre l'oeuvre

de Paul Rubens Vs MÏLLOW Part 2 (55cm X 88cm) 

sur plaque en PVC / 2mm d'épaisseur;

MÏLLOW

 

 

#139 "Joueuse de violoncelle" variation sur le thème

de la musique, d'après l'oeuvre d'Antoine Van Dick

Vs MÏLLOW. (55 X 88) sur plaque en PVC / 2mm d'épaisseur

MÏLLOW

 

 

 

#134 "Sainte Cécile" Part 1 d'après l'oeuvre de

Carlos Saraceni VS Mïllow (63 X 94)

 sur plaque en PVC / 2mm d'épaisseur. 

MÏLLOW

 

 

 # 132 "Dancing with an Alien in the night" 

(55 X 88) Sur plaque en PVC / 2mm d'épaisseur.

MÏLLOW

 

 

#142 "Polymnie" Vs Mïllow, (55 X 88) variation

d'après l'oeuvre d'Eustache Le Sueur. 

sur plaque en PVC / 2mm d'épaisseur. 

MÏLLOW

 

 

#138 "Les trois grâces" d'après Pierre l'oeuvre

de Paul Rubens Vs MÏLLOW Version (55 X 88) 

sur plaque en PVC / 2mm d'épaisseur.

 MÏLLOW

 

 

 #141 "La Laitière" d'après Jan Verneer

(55 X 88) sur plaque en PVC / 2mm d'épaisseur.

" Une émotion absolue (...)

à cette chair dévolue (...)

davantage brillante et nue (...)

et d'offrir au singulier (...)

a vu si bien son entier (...)

qu'elle a séduit cet élu.  MÏLLOW " 

VENDU

 

 

 #135 "Mona Lisa Vs Mïllow" part I (55 X 88) 

sur plaque en PVC / 2mm d'épaisseur.

 MÏLLOW

 

 

   

#138 "Mona Lisa Vs Spiderman Vs Mïllow",

Mona Lisa est le Spiderman (55 X 88) 

sur plaque en PVC / 2mm d'épaisseur.

MÏLLOW

 

 

#136 "Mona Lisa Vs MÏLLOW  Version 2

(55 X 88) sur plaque en PVC / 2mm d'épaisseur. 

MÏLLOW

 

 

#137  "Mona Lisa", étude sur Mona Lisa Vs MÏLLOW 

version 3 (55 X 88) sur plaque en PVC / 2mm d'épaisseur.

 MÏLLOW

 

  

#135 "Sainte CécileVS MÏLLOW version 2

d'après l'oeuvre Carlos Saraceni (63 X 94)

MÏLLOW

 

 

#140 "Joueuse de violoncelle" d'après une œuvre

d'Antoine Van Dick (55 X88) sur plaque en

PVC / 2mm d'épaisseur. MÏLLOW

 

 

#131 Part 2 "Venus Vs MÏLLOW(D'après la naissance de

Venus de Sandro Boticelli - 1845) ( 74 X 70,5 )  Acrylique et

feutre sur carton d'emballage. COLLECTION PRIVEE.

 MÏLLOW

 

#130 Part 1  "Venus Vs MÏLLOW" 

(Variation d'après la naissance

de Venus de Sandro Boticelli -

1845) (74 X 70,5)

Acrylique et feutre sur

carton d'emballage. 

COLLECTION PRIVEE.

 MÏLLOW 

 

Part 2 "Olé!!"  (74 X 70,5) Acrylique et feutre sur

carton d'emballage.

COLLECTION PRIVEE.

MÏLLOW

 

Part 1 "Olé!!(74 X 70,5) Acrylique et feutre

sur carton d'emballage. 

COLLECTION PRIVEE.

MÏLLOW

 

 #127  "PARIS IN THE NIGHT" (63,5 X 95)  

Acrylique et feutre sur carton d'emballage.

COLLECTION PRIVEE.

MÏLLOW

 

 

#4 part4 "DANCING WITH AN ALIEN, THANKS

TO MÏLLOW AND SLASH PLAY ROCK"

(63,5 X 95)  Acrylique et feutre

sur carton d'emballage.

COLLECTION PRIVEE.

MÏLLOW

  

#182 "DANCING WITH AN ALIEN" 

COLLECTION PARTICULIERE

MÏLLOW

 

 

 

HFH #1 part1 "DANCING WITH AN ALIEN" 

(55 X 88) Acrylique et craie grasse sur bois.

MÏLLOW 

 

 

HHF #2  "DANCING WITH AN ALIEN" (55 X 87) 

sur plaque en PVC / 2mm d'épaisseur Acrylique

et craie grasse sur carton d'emballage.

MÏLLOW

  

#126 "Man and Spanish woman 's dancing"

(58 X 134) Acrylique et Craie grasse sur toile

de lin sans châssis.

MÏLLOW

 

 

 HHF#4part1  "DANCING WITH AN ALIEN" (63,5 X 95)

Acrylique et feutre sur carton d'emballage.

COLLECTION PRIVEE.

MÏLLOW

 

  

HFH#4part2 "DANCING WITH AN ALIEN" (63,5 X 95)

Acrylique et feutre sur carton d'emballage.

COLLECTION PRIVEE.

MÏLLOW

 

 

HFH#4part3 "DANCING WITH AN ALIEN(63,5 X 95)  

Acrylique et feutre sur carton d'emballage.

COLLECTION PRIVEE.

MÏLLOW

 

HFH #3 part3  "DANCING WITH AN ALIEN" (55 X 88) 

Acrylique et craie grasse sur plaque en PVC / 2mm d'épaisseur.

VENDU. MÏLLOW

 

 

#219A "Sans titre" (30X31) feutre et blanc correcteur sur contreplaqué.

COLLECTION PARTICULIERE. 

MÏLLOW

 

 

#219B "Sans titre" (30X31) feutre et blanc correcteur sur contreplaqué.

COLLECTION PARTICULIERE. 

MÏLLOW

 

 

 

 

"RETRO-SPECTRE-HIVES"

 

Une toile morte perdue détruite ?... on ne sait plus ; la muse on sait : "Qui d’une conscience unique exotique sauvage, qui de la fureur la domination la démence, au-delà de l’abominable vérité, la Muse dût conserver de sa profonde Animalité, — de cette raison à dessein de la croquer de la peindre de l’artistique travail achevé, la farouche, de manière à s'épanouir ceinturé besogné dévoré : pose —, qui de cette conscience exotique unique sauvage renforce à dessein la Réalité. C'est à cette éloquence, tout le jour, qu'il sera à utiliser, très largement la peinture acrylique, le feutre, le blanc correcteur, le marqueur permanent, la craie grasse, le crayon de couleur ; en même temps il concilie très bien le collage, la superposition de quelque matière plastique par exemple, la pigmentation au marc de café, la revue de presse… il s'organisera dans tout ce moment créatif, à ce tempérament ici familier et léger, où celui-ci sera en prendre à l'usage vrai, et à tout instant en proposant sous le support utilisé divers cartons d'emballages, toile de lin... Toute cette évolution, maintenant singulière, nettement, se fera pleinement et mû par des idées expressivement accrochées à la plénitude des choses d’une influence naturelle ici généralement développée par ailleurs sur de la musique : pop-rock, métal… Et sur des artistes de tous bords tels Tim Burton, Robert Combas, Toulouse Lautrec, Speedy Graphito, Dj Ashba, Ed Wood, David Cronenberg ( "la Mouche" "frissons" par exemple) : il s'y épanchera en s'abandonnant à sa manière avec soin et force à cela ; il choisit pour composition un sens rythmique universel, une situation particulière, où il s’est attribué aussi bien, que par une sexualité esquissée entre autre par la satire la digression, une valeur vivante et pleine en même temps ; dans la généralité présentement, il entravera à tout cela graffitis, B.D, films fantastiques, films d'horreur… 

 

COLLECTION 2012

 

 

"La société de consommation"  

Polyptyque (2070mm X 1820mm)

acrylique, feutre, craie grasse, sur toile de lin sans châssis. 

"De l’isolation trouvée dans les bras de la folle éternité, de l’extrémité 

du monde autre il se rencogna, mais, il détestait qu’on ébranlât 

sa paisible isolation, fût-ce même la folie des monstres."

 

MÏLLOW CREATIVE

 

 

 

#103 #A1 "LA GUITARE"  (800 X 1000) Acrylique feutre

sur toiles de coton sur châssis. MÏLLOW

 

 #108 #A2 "MONDE 2" (800 X 1000) Acrylique

feutre sur toiles de coton sur

châssis. MÏLLOW

 

 

#122 "HOMME DEBOUT(550 X 870) sur plaque

en PVC / 2mm d'épaisseur. MÏLLOW

 

 

# 117 "Sans titre(550 X 870) sur plaque

en PVC / 2mm d'épaisseur.

MÏLLOW

 

 

 #120 "Sans titre" : étude, découpage (1000 X 690) dessin

sur carton d'emballage.

COLLECTION PRIVEE.

MÏLLOW 

 

#121  "Sans titre", étude, découpage. (900 X 610) dessin

sur carton d'emballage.

COLLECTION PRIVEE.

MÏLLOW

 

 

#116 "Sans titre(550 X 870) 

sur plaque en PVC / 2mm d'épaisseur.

MÏLLOW

  

#118t"Sans titre(550 X 870) sur

plaque en PVC / 2mm d'épaisseur.

COLLECTION PARTICULIERE

MÏLLOW

 

#115 B "Sans titre(550 X 870) feutre sur carton 

COLLECTION PRIVEE.

 MÏLLOW

 

 

 

"Sous la sensible du profit, "produire et consommer", lien tristement binomial relationnel, et ce à quoi la formule évidente de l’intérêt le rendement pousse inexorablement aux limites l'expansion systémique s’en allant sensiblement toucher à bras raccourci le seuil d’une maladie entrainant magnifiquement l’ataxie du système son déclin. La Sensible la conscience dolente ne profitera pas moins de plus sinon de rien.  MÏLLOW" 

 

 

 

 

 

 

"DOSSIER NON CLASSE

 

Ses oeuvres expriment tant, une société, ce que faisant d'une anxieuse actualité, d'occurrence déterminée que par des larges symboles : "les yeux" pour exprimer le regard étendu, un haut regard d'une invitation croissante... qui se projette nu sur ce monde ordinaire et sinistre (...) "l'Arobase" "@" pour aviser l'environnement basée sur l'informatique glacial (...) le choc de la connexion tuberculeuse et éclairée, la transition en le modernisme solide (...) "Le Cube" a été par ailleurs très bien renommé et de sa fonction visuelle pour simuler justement dans ce cas, présentement, la planète la Terre (...) et  "la Pyramide" pour se caractériser "l'Eau" obstinément... (...) Une écriture alerte dans l'anticipation issue du fruit du hasard et mécanique et sensoriel et l'un et l'autre (...) un abandon surpris de quelques mots égarés sinon manifestement à rapport ; d'une quelque lourde manière enfantine toujours il va (...) au lieu de quoi, parfois accompagnée plus avant "d'une flèche tordue" : il figure sur ses toiles pareillement de la preuve inéluctable avisé d'un clin d' œil à l'irritation charmeuse. 

 

Il y fait ici une référence personnel (...) dans un remuement délibéré participant, la créature civilisée en pareil cas : l'homme ; tout perdu dans une parfaite mesure capitalisée (...) avec de ce qui l'accompagne dedans, de désirs honteux et compliqués (...) autant qu'il s'en peut à montrer sans la retenue terriblement : le sur-productivisme, le consumérisme équivoque (...) Il dévoile ceux qui vont finir formidablement par déposer un superbe dossier, éclatant d'injure, qu'il tente de qualifier de "non classé" lui (...) un sérieux état actuel "des choses" qui semble avoir l'air à se prononcer que sauvagement ici (...) qui de "la Planète-terre", qui de par l'interférence de "la politique-idéale", qui du "pouvoir-brillant", qui de "l'argent-unique", qui "des richesses-naturelles" (...) Il lui semble tel (...) qui est ici l'état actuel, donc, "des choses-ordinaires" ; lui, regardant mais d'un air inquiet toujours. 

 

 

Ses influences : PABLO PICASSO, ROBERT COMBAS, J.M BASQUIAT, A.WARHOL, SPEEDY GRAPHITO, KEITH HARING, MARLENE DUMAS, TOULOUSE LAUTREC, VAN GOGH, MONET, QUENTIN TARANTINO, TIM BURTON, JIMI HENDRIX, YVES SAINT LAURENT...

    

  

COLLECTION 2008/2009

 

#110AM5 "AMENOPHIS IV - VS - SPIDERMAN"

(800mm X 1000mm) Toiles de coton sur châssis

MÏLLOW

 

 

#107 "LE MONDE 1(800 X 1000) 

Toiles de coton sur châssis.

 MÏLLOW

  

#104 "LA GUITARE" (1000 X 800)

Toiles de coton sur châssis 

COLLECTION PARTICULIERE

MÏLLOW

 

#106 "LA ROSE" (900 X 900) Toiles de

coton sur châssis.

MÏLLOW 

VENDU 

 

#110 "SANS TITRE(1000 X 1000)

Toiles de coton sur châssis.

MÏLLOW 

 

 #101 "FEMME NUE" (1000 X 800)

Toiles de coton sur châssis.

MÏLLOW

COLLECTION PRIVEE

 

 

 

#109 "LE MONDE 3" (800 X 1000)  Toiles de coton sur châssis.

MÏLLOW

 

  

#3 "La toilette" (54X65)

Peinture à l'huile feutre sur toile de lin sur châssis.

MÏLLOW CREATIVE

COLLECTION PRIVEE

 

#5 "La pose"  (600X730) Peinture à l'huile feutre sur toile de lin sur châssis.

MÏLLOW CREATIVE

 

#2  "La pose" (année 2000) Peinture à l'huile feutre sur toile de lin sur châssis. 

"Elle paraissait sombre obscure futile intensément

parce qu’elle devait être dans le fond lumineuse." 

COLLECTION PARTICULIERE

MÏLLOW CREATIVE