Citations et autres textes

 

 

 

« Je pense que la multitude voilà tout n’a point distingué à cela près, que nous cultivons sous la phalange du laid et de ces gros attributs, ces pertinents à plus de conséquence en l’état de conception lourde dès l’abord d’artificieuse ; donc contre la beauté forcée, le brillant pratiqué abusivement, le bruit poussé à bout tout le temps ; nous ne feignons pas sachez-le, non pas nous jouons à jour anormalement même que de cette glaciale bonté disponible, sous ses nouvelles formes-là justement… du laid ; déjà parce que, nous approchons, plus que de raison non consciencieuse, en l’esprit comme de juste d’en croire autrement de la laideur silencieuse : jolie comme tout oui jolie. »

 

«  La Terre, qui est la preuve simple d’une empreinte irréfutable unique, est une conditionnelle réception, désormais, gracieuse à cela brillante depuis le brutal accouchement modéré. Abandonnée aux faciles miracles stoïques, elle allait, par là-dessus, à se détacher des hommes graves ; elle daigne, en fait, à fuir le paroxysme de l’aliénation, de la démesure élastique et des excès, probablement, confidentielle déjà la Terre. C’est pour cette raison, tout simplement, qu’il y a des hommes capables, dans la pratique, supportables pour la mieux protéger aussi. » 

 

«  Autant se répandre et clamer par récurrence, les grands plaisirs clairs du sentiment facile, les rendre tout de suite plus d’un pareil éclatant dedans, raison par raison c’est vrai, absolument cela, par la même abordable et d’abord depuis la seule en pareil cas de justifiable, l’inaccessible dans l’abandon cru que l’on guettait à présent, à ce titre sans oublier la brillante et puis des autres à l’issue de bonnes raisons familières d’un espoir étourdie qui semble se remuer aussitôt après ça en coton, davantage, ostentatoire ou tacite à l’épaisse suffisance malade, s’emportant d’une figuration cruelle au témoignage épanoui avant que de s’aller fiévreusement à l’emportement du plaisir au bonheur dans l’émotion des orties. » 

 

« Aux côtés de notre conscience, s’élevaient déterminés, en fort triomphe d’une pensée pure, inlassable, ces furieux majestueux neurones gras et rapides, lourds au possible, morbides ou prévisibles au demeurant, comme on se les peut voir compter en les souvenirs que joints à cela même, et, en plein notre mouvement juste justement, de manière de la plus importante des beautés possibles et avec rigueur. Ils offraient une simple joignable forme palpable, lourde en la fermeté ferme et fragile, et par témoignage éclairé donnaient en se pouvant mieux faire toujours, démontrer largement sous les principales haleines infrangibles soutenues et du bonheur et de la tristesse tout ensemble. »   

 

« C’est d’être bien aise qu’en fait de ce que vous annoncez bien honnêtement-là : On a remué l’univers à rapport !… Combien, ce dont j’eusse dû m’entendre plaire tout le jour, la pensée calme seule serrait-elle mieux à aviser, d’ores et déjà, d’une grosse image obliquement synthétique figurée qu’en la moindre de la connexion servile pour principe mol extérieur puisque apprêtant sa connaissance ineffaçable en le dur mouvement-là ne se réussit à lui uniquement pas. »

 

« Le bonheur qu’on se doit porter maintenant, c’est un bonheur maigre et fort, tel en le coeur qu’en les mots gras sans grands égards ; tout de suite un bonheur et délicat et perspicace et facile, plus avant de quelque formalité muette de circonstance, brossé et majestueux comme incitatif et gonflé d’une large fragilité simple ; c’est à peu près ça oui, comme bien vous voyez tirer à conséquence les choses nues. »

 

«  Nous abordons d’un romantisme gelé déjà, tout le temps à vrai dire, si bien que nous avons l’un affection de l’autre ; elle coinça l’épais tissu de sa guenille entre ses puissantes cuisses ; autrement, plus avant, en la dureté d’un lourd sentiment exclusif, même d’un mouvement conditionnel sur l’instant, d’ici, c’est celui-ci sans doute nul autre qui s’arriva ; en la grande alchimie, inconstante : elle ne répondit rien. Belle c’est vrai aussi froide et d’une douceur forcée que nous avons foi à l’exemple, en la commune majesté si, plus avant toujours, réservée justement, d’où la chaleur intègre et légitime de l’autre que tout s’en promet encore : Je lui dis parallèlement et d’un ton sépulcral : C’est la douce chaleur des corps mêlés que leurs formes deviennent molles copieusement variables n’est-ce pas !... Elle balança précieusement d’une chiquenaude sa cigarette dans la nuit signant un trait maladroit mais finissant d’un itinéraire courbe brillant une triste course sur un degré facile imprévu. Elle appuya en effet tout de suite ses lèvres dures contre les miennes molles. D’une fausseté imparfaite elle alla même jusqu’à très bien repousser mes grosses mains mortes de ses saillies honteuses. Elle me dit d’une voix vespérale tout en sifflant : Salaud ! Salaud ! Salaud ! Je t’en supplie de ne plus jamais me laisser enfin seule dans cette morgue voilà-tout... »

 

 « L’évolution en l’extravagance du modernisme plein, nous tuera bien : il se faut être plus éclatant toujours plus ; avoir des biens rutilants des choses des machins, plus toujours ; il se faut avoir sans réserve de rien bien plus que l’autre, et en tout : posséder les nouvelles brillantes versions au détriment du gaspillage inexplicable de la jalousie maniaque de l’assurance forcée ; ici des affaires importantes quelles étaient fastueuses, les élévations si, ici quelles étaient, par-là, mais, d’indigentes façons dans l’inclination : la qualité de l’intelligence en effet est une chimère qui nous sépare dans la substance du drame ; ceci, mis à part, l’orgueil suivra sans raison aucune, et fera chorus en chacun de nous. »

 

« Elle lui dit : Voulez-vous de moi m’épouser par exemple dans la circonstance. Il lui dit : Oui tout de suite ; oui. Elle lui dit : Vous mentez je vois vous mentez bien j’entends. Il lui dit : comment ça non pas du tout. Elle lui dit : Je vois votre pensée audacieuse, elle s’est éconduite ailleurs dans votre regard avec : qu’il n’y eût pas même de fatalité même figée même ; il s’est acheminé là-bas en toute exclusivité ; contre elle ; aussi elle elle a eu des grands égards sourds et de vous toute la soirée durant ; cependant que nous nous causions très bien si ; que de nous oui pour voir. Il lui dit : Je l’avoue oui j’ai fureté. Tout de bon. Tellement. Elle lui dit : Dommage mais je vous aimais sinon quel malheur… après tout ; je daigne fiévreusement vous apporter de cette main-là en la calquant mais sur votre figure toute drôle outre mesure en une circonstance mesurée que rien d’autre je vous prie… je me devrais aller à vous tuer vous elle vous dans l’anéantissement… tout de suite, songez-ça… »

 

« Nous sommes entrainés par les objectifs brillants même de la mort silencieuse la disgrâce de la vie entièrement. Nous devrions consentir à se cacher mieux entre les replis des scandales au bout d’un moment si tout va bien. »  

 

«  N’ajoutez loi aux gros avantages d'être l’underground et l’alternatif, que c'est même pouvoir faire ce que l'on veut et sans provision de rien ; faire ce qui passe par la tête sans se dire de faire tout le temps la même chose ; ne pas avoir d'étiquette particulière ; ne pas être reconnu par le seul "coup de crayon", et gagner le singulier à chaque fois qui se peut de manière efficace ou pas. Je ne brille pas et ne clame pas avec superbe, dans l’opulence de la pauvreté déjà, mais rien que de vous lire, vos commentaires « idéals » me visitent à ce sens unique, et qui d'un travail épanoui la foi étroitement transposer même je vous dis merci pour tout. » 

 

«  Les insectes tels que nous les supportons. Passablement, ils se retrouvent attachés par l’intimité grasse de chaque saison arrivante, en effet. Même l’hiver voyez-vous d’ores et déjà. Sans réserve ils s’ennuient dans leur corps attribué c’est comme ça. Mieux. S’arranger «  être »  comme «  le temps lui demande ». C’est la raison pour laquelle ils évoluent bien fiévreusement, plus sans conformité rigoureuse et, tout le temps déjà, qu’ils font d’un art libre une présente chose de particulièrement pénible outre mesure dans l’abstraction n’eût été si incontinente. C’est le prix épais de la mutation lourde d'inconséquence. Des arrangements alertes ; contraints : les arrangements, en dedans, donc, c’est à ce pareil-là, retenons, sans transition selon que l’on fasse d’une vérité large inexprimable de souffrance avec ça. Dehors, aussi bien de ces corps miniatures mutatifs... plus avant encore. La loi de la forme. Il y a. Évolution d’un seul tenant. Privatif. Paradis fixatif. Cérémonieux. Soutenu. Authentique. Brillant. Tandis qu’en les choses décrites, qui s’abrègent sinon, deviennent absentes à peine, injustifiable en quelque sorte, jusque-là, se détache la fragilité la représentation la libération en laquelle la lâcheté laisse sans preuve une trop belle abnégation dissoudre la vertu dans le remuement justement. Ces insectes ils sont comme ça les insectes participants. Facilement, ils se conjuguent à cette conviction crue, eux, se faisant, avec le verbe le temps la hiérarchie de l’ordre croyable imparfait ; à ce titre mol deviennent ces beaux insectes absolus, dérivés, solides avant la sélection qui du sublime lamentable surdoué les emporte. »  

   

      

« De la participation du geste certains événements nous conduisent à des accidents et, ils sont le signe à l’issue duquel prendre un contresens une voix autre s’avise un fait d’être stipulé vivement tant que par sa force inconnue tout de suite. Ne demeurez point opiniâtre, obligé, hâtif d’une action marquée par la pensée déjà, dès l’abord dans votre cas cela faisant la brillance de l'action se retrouve le plus souvent ailleurs : prêtez d’attention plus aux signes qui vous environnent qui vous admirent à chaque instant imprévu alors. » 

 

« Toutes les femmes sans exemptions d’un naturel hostile exigeant, lorsqu’elles sont nues, la force de leur sexe l’emporte même déclame la puissance en la beauté du caractère neuf : mieux un tissu si léger amorce la densité silencieuse du corps tout de suite ; envelopper trop expose ferme tout à l’ennui forcé nous laisse certain, regardant, substitué : le désintéressement abattu à la forme remuée. »

 

« La vie généralisée est courte trop : il en revient mais plus à nous qu’elle fût passablement folle en de modernité étroite même… même c’est la raison pour laquelle d’aimer largement s’épure à constante célérité contre la comparable preuve d’un désir assassin ; le gros désir anxieux est la froide preuve masochiste d’aimer, ce me semble triomphant : un croyable assassin déformé à tout prix. Ainsi soit-il. » 

 

« La curiosité crue n’a jamais été le défaut : c’est à quoi il faut taire, et, mieux avec hardiesse démontrer, le prix aigu de quelque découverte de préférence : le voire le croire de ce qui vous arrive en conséquence, et prendre. » 

 

« Les souvenirs fuyant l’esquisse des occasions modérées, se dévoilaient, si fait, entre le mourir le désir le partir, tout le jour et contre les rythmes invasifs à la pensée tolérable, si à propos : toujours on se souvient toujours. » 

 

« En deçà le rapport triste de ces siècles-là c’est que l’on s’en vient discerner chagriné l’avenir chimérique radieux improvisé destiné sous l’obligeance qui n’est pas avouable même. » 

 

«  Elle lui dit : Voulez-vous de moi à présent... Il lui dit : Oui tout de suite oui. Elle lui dit : Vous mentez je vois vous mentez bien. Il dit : Comment ça non du tout. Elle dit : Je vois votre regard il s’en est allé, ailleurs souvent : qu’il n’y eût fatalité pas même transfigurée jamais, il s’est acheminé là-bas en toute exclusivité : contre elle ; aussi elle elle a eu nombreux égards et ce, bien à vous, de la soirée durant ; cependant que nous nous causions de cette nouvelleté-là : de notre gain cher à crédit. Alors, il lui dit : Je vous avoue oui, j’ai fureté tout de bon, l’espace d’un instant malheureux... Elle lui dit : dommage. Je vous aimais sinon. Après tout, je vous daignerais très vite sur votre triste figure outre mesure flanquer de cette main-là… Puis, elle lui dit : que de circonstance mesurée mieux : je me devrais aller vous tuer-vous. »  

 

« La colère la pitié la cruauté le blâme qui sous le poids parfois de l’injustice aurait dû d’un seul tenant vous faire m'échouer ; c’eût été délibérément à vous répondre si même : justice déguisée, pire, ou bien même sinon, rien du tout, me voyant céans, aurait dû vous faire m'achever. » 

 

« Les pages délivrent un parfum çà et là fatal puis elles vont crisser sous vos doigts malades souvent souvent elles contiennent les mots justes d’une doucereuse terreur d’une expression singulière jamais dans ce cas les gémissements parfois lugubres de l’auteur qui vous retiennent en projète moins l’apostrophe à rapport que s'il eût été si bien la cause de votre inspiration ou l'imagination de la figuration d'un seul. » 

 

« Il n’y a rien d’inaccessible même dans l’abandon et c’est pour ça que tout peut être accessible finalement. Il faut aller contre toujours : à la quittance à la puissance à l’amorce des rêves les siens ; qui fait bien de bousculer alternativement proportions et remords au coin inébranlable de l’oubli favorise la discipline. » 

 

« Dehors de cette allusion forte il y a vicissitude et adversité bandante surtout… Les signes de circonstance… alors nous voulons à tout prix faire ce que nous voulons d’une chose claire de notre environnement professionnel par exemple ; regardons-nous mal tous les signes extérieurs qui nous tendent tout le temps de l’attention imposée parfois. Nous sommes faits sinon pour une chose utile et non une autre, ceci étant à tout le moins forcé dans l’inattendu de préférence. »

 

« Séduction…  séduction séduction ô de toute l’évidence, qu’en est-il… privilège d’une soumission forcée où il s’allait si facilement demeurer là-dessus... » 

 

« Son visage était initial, touchant, gothique ; sa silhouette avait retrouvé la vertu d’un brillant appareil ; tous ces mondes en elle s’étaient abandonnés de considérations aux autres dérobés. Lors, la reine s’épure... elle se maquillait déjà en fait ; parmi même silencieux ses troubles ses tumultes ses perversions ; et, elle, elle s’alla disposer nonobstant la chaleur des corps nus à dessein : comme une vipère... elle faisait cracher le poison aussi bien. Je vous sais dire, tellement dans l’anticipation elle s’alla immiscer cérémonieuse mais entre ces deux pierres-là neuves ; et, s’en fût, légitimement une partie juste de l’éternité restreint d’elle qu’elle allait en effet à se pâmer désabusée manifestement. Comme ça c’était, très. » 

 

« La souffrance est ce silence obligé parfois à travers lequel s’habitue en toutes circonstances la volonté, même sous une primauté mal déguisée. » 

 

« Nous pourrions éprouver de grands sentiments véritables au travers de quelque chose, à la pareille matière humaine, annexé déjà de considérer et pour lors à quelqu’un de plus familier en soi, une fois même contraint, variable, grossièrement aussi, aussi cette chose-là disparue, pourrions-nous pareillement se sentir poindre par la silhouette estompée du soulagement, semble-t-il réel de plus près. N’eût été de l’absence, à rapport, un déluge d’attachement sans effet, à plus forte raison d'inexplicable. » 

 

« On fait de la culpabilité un défaut tant nécessaire après quoi, que la peur ait donné toute source de pouvoir, qui faisait hors de doute achever de dire du vilain les méfaits nouveaux travestis toujours contre vérité nue de toute évidence, demande en deçà un remboursement du pardon du public, individu public anéanti entortillé accompli : machiné. Impliqué. »

 

« Ne pas s’ouvrir aux autres c’est fermer la porte aux sentiments, la confiance possible ; déloger votre assurance jamais. » 

 

« Aussi... se retrouver dans la confusion brûlante... un complexe silence, et tomber puis dans la fixité d'une caresse de regard... que ne saurait-on dire d'autre d'un sentiment volontaire contre la pensée assujettie, à la force d'aimer... l'honnêteté est une vertu la malhonnêteté est une laideur... La confusion est terrible si on ne tient pas à l’honneur. »

 

« N’ayons pas peur des mots il faut dire je t’aime et demeurer obligé. » 

 

« Considérons par degré cette considération de l’éternité par exemple, en le mariage, l’amitié, le travail, la fixité de l’hébergement... hélas par le fruit de la contraction sociale et par un principe libre, les exemples cités déjà, ils s’éloignent de l’éternité dite, et pour se devenir éphémère même et d’un intervalle toujours plus réduit sinon plus peut-être ; à la solde de quoi se dire qu’ils ne tiennent plus qu’en un point sur un segment jadis des sentiments plus longs, c’est malgré tout, vivre, d’une abstinence figurée détachée illustrée tout au plus si décontractée, si vous voulez. »

 

« J’ai bien cru le devoir faire : je vous sais dire... j’ai fait… et sais vous dire en le devoir-ci, de me faire très justement de la postérité un oubli merveilleux unique complice inopinément solennel ; qui me pouvait se figurer ainsi ? Cette illustration soignée de mon unique ordonnance. L’oubli brille de son indépendance, plus que la postérité que son intempérance démentait... hélas. »  

 

« Qui m’environnent, des honnêtetés, des choses utiles inutiles déchaussées, je les occasionne toutes en des circonstances toujours aussi neuves si je peux. Puis, je les souhaite, je les détruis immanquablement je travaille cependant dedans, au reste, et, dans ce chaos-là. Les idées deviennent mes chutes. Ma chute. Aussitôt l’art eût été à cette portée-là seulement si nous eussions été moins morts… on allait deviner comme ça l’environnement ostentatoire nouveau : une oeuvre écumeuse d'ailleurs. »

 

L' « héroïne jolie » « Critères de railleries » « Poèmes de terres brûlées » sont contraints comme d’un bruit qui s’effrite à beaucoup près, ils sont écrits en ce que s’enjoint selon la définition de « Surréalisme » cette unique occasion : travail de l’automatisme, force de l’instinct le psychisme, une pensée dictée depuis l’absence de tout contrôle, liberté de tous les mouvements, accession en le rêve, inconscience de l’esprit, l’oeuvre simple lié à la spontanéité... » Ici. De l’écriture. Sans composition déjà. Sans consistance aucune. Sans esprit de conscience n’eût été qu’à la manière d’un esprit simple justement, sinon, sans abrutissent extérieur. Sans règle aucune oui. Sans jugement esthétique académique en le grattage-dogmatique lié à cette académie-là parfaitement. Sans apport substantiel de style sauf digression de la forme… attachement certain mais en le rythme d’occurrence ; rythme transporté par un travail rugueux pompeux tuberculeux, tout au plus un travail impitoyable qui s’est avéré séducteur en ce que chaque phrase soit dite, à la suite de quoi de ce déroulement probant justifié, que par un mouvement de la lecture orale seulement. Sans silence. Sans richesses. Organique et familière, oui mais sans faculté particulière dans une certaine mesure. L' « héroïne jolie » « Critères de railleries » « Poèmes de terres brûlées » sont portés par l’extrême vigueur virginale de la nullité d’un chant sans capacité régulière et à l’écriture, d’abord, d’abord sans retouche empirique si bien que le seul jet de plume en fut pour si peu la raison vivante d’une torture sociale et masochiste, et, l’un et l’autre humaine et plébéienne, dans une certaine mesure, de la perfection inaltérable en cela, d’incontinente : si j’ose le dire selon moi ainsi. 

 

« La musique est une des doucereuses passions justement à s’ouvrir sans mesure ; ce qui se voulait signifier de découvertes et d’émotions mêlés l’innocence d’une drogue gracieuse de sorte pure et protectrice ce que faisant, c’est, à n’en pas douter. Pour demander justice déjà ; en toutes les circonstances confondues ici tout ce que je fais seulement est, aviser, sous un caractère puéril d’abord : surtout je vais dès l'abord à la guitare me consacrer comme d’un organe d’expression déjà, non comme d’un outil d’expérimentation surtout de compétition, à cela toujours j’allais à faire entendre de la plus simple expression, la guitare ; aussi, elle est commandité dans ce délai-là le meilleur, à une lâcheté abominable, sinon les plus invendus délires en ma voix justement indigente imparfaite accidentelle je fais sans retenue je vais ; de tous côtés là, un "mastering" de cette fixe méthode brute, et, tant s'en faut sans production à part entière, je vais impitoyablement en un travail insoucieux donc, à cause qu'il soit toujours affecté alternatif finalement, même dans l'emportement à cet... au-delà-ci de la simple improvisation le plus souvent, à la vérité ne cherchant pas non plus à plaire en ce pareil cas, non pas, je dois me signifier tout ce temps de cette solitude trempée d'une inconstante assiduité.  » 

 

« La musique est une des doucereuses passions justement à s’ouvrir sans mesure ; ce qui se voulait signifier de découvertes et d’émotions mêlés l’innocence d’une drogue gracieuse de sorte pure et protectrice ce que faisant, c’est, à n’en pas douter. » 

 

« Ceux-là sont des êtres intelligibles à cela près, peut-être, qu’en les questions sans réponses parvenues comme si c’eût été machinalement que d’un résultat obsédant, n’aboutissent souvent en rien : pas même à des solutions justifiables... Ceux qui ont tendance parfois, à trop se poser de questions, se réclament mieux de réponses même confuses confusément ainsi que ceux qui jamais à ce titre ne s’en posent réellement. » 

 

Nda : «  Une de mes bandes dessinées premières ; déterré de cette accidentelle méthode en sorte, du fait du hasard et pourtant ; mais il est retrouvé, ce story-board-là avant tout destiné à rien, ce me semble aujourd'hui, à cela du story-board oui ; apocalyptique, urbain, estudiantin, ridicule, engagé, alternatif ; dans ce moment... il y avait les inspirations en le film dogmatique du « nanar » déjà, le « cinéma-bis » peut-être ; mouvance, relative au scénario, tout de suite, du « ninjas-policier »  et du zombie « chef despotique » gouvernant mieux que des punks d’autant plus de vieilles canailles toutes bagarreuses haineuses graveleuses sous les injonctions de l'autre ; dans un futur proche c’était : déchets radioactifs ; police « JFND » dans l’emportement brutale interlope mais justicière pour le bien faire, à ses moyens-propres malgré tout ; des bastonnades dans une épopée simple érotico-commerciale je voulais, c’eût été si proche tragiquement de cette éloquente de cette survivance, aussi ; un milieu rural donc.. au sortir d’ici mais socialement abandonné en le trait brut détaché fort de l’opulence de cette rigueur sinon ; de ces planches-ci : elles sont uniques en somme, à cause des noms des protagonistes, le scénario, que... tout y est perdu aussi, aussi, le caractère de l’image seule parle bien ici, l’image en elle-même, elle témoigne, et de s'aller faire comprendre mieux en le déroulement de mon imagination absolument modeste exprès ; ne reste que les initiales « JFND » toujours dans cet oubli trop malheureux ici de l’homonyme. (… ) C’était en les années quatre-vingt-dix sa réalisation. Peut-être avant. Pour signaler s’il vous plaît la façon du trait brut-là de toute façon je vous sais dire on comprendra : dessins de ces planches faites par la main levée oui, au-devant quoi : sans plan de préparation selon le moment désigné : désir soutenu à l’époque vraisemblablement : je m’y étais attaché en le souci fortement et de bien conserver le défaut dans sa bouleversante splendeur… j’avais... on voit : le désir gauche alors, un travail non-consciencieux d'alors, manquant épouvantablement de talent, un fait accusé très ; désir de l’authenticité à peu près cheminant, nonobstant le ridicule exprès : mes premières sensations qui vous sont dites retenons parfaitement de la surface : habillée de crayons de bois pour si peu, n’eût été en vérité cette pertinence à l'ouvrage de l’encre de Chine triomphante uniquement malgré tout… à cela près... je me cite sans me trahir de mon inclination formelle mon inconstance devant le vrai talent constant des autres. Votre MÏLLOW » 

 

« Au lieu que de se faire entendre aussi discrètement, et cet accord il avait produit tout au possible pour s'aller comprendre mieux de cette mobilité raisonnable ostensiblement diminuée, parce que, ne point dévoiler ses intervalles particuliers, c’eût été abhorrer la force respectable particulière justement sympathique tout à fait ; que de ces deux tritons-là, dedans, l’accord diminué est de constitution le politique efficient qui en fut pris de répétition voulue analogue à l’instabilité tout au plus ; qu’en vérité la résolution instable a la cause que à ces deux tritons-là ils sont permanents, très ; c’eût été comme un peu le semi-diminué, la dominante au reste, et l’un et l’autre sinon, la dominante cette dernière l’est un accord qui s’en demande un autre, accord, sinon, d’une secondaire ; toujours dû à cet écartement laborieux torturé anormal entre la tierce majeure et cette favorite en la septième mineure, lui rendre jamais cet apparat de mobilité d’une désinvolture aussitôt entachée, distincte, dévolue, marquée, accentuée, il alla se répéter par toutes les tierces mineures d’intervalles attenantes en deçà, et, à toutes fins utiles, absolument cela. » 

 

« Je connais bien la difficulté de l’aller faire se transporter juste quelques messages non d’après en l’amour déjà, partant sinon de paix ; alors que tout bien le monde réuni de la même présence presque, tant qu’il se déteste par principe nécessaire, tant que promptement à l’objet possible théorique du détestable rien sans plus : l’amour inconditionnel des créatures en l’intelligible paix toute seule je vais chercher. Sans chicaner.  » 

 

« Si je ne me découvre pas d’anomalies de défectuosités sublimes, j’en échafaude... élabore exagérément. Tout de suite. Jusqu’à ce que ma situation artistique commande une forme de la valeur de l’illusion autre que celles des artifices traditionnels. »  

 

« On a toujours le doute. Le doute. Le doute de ce qu’on éprouve. Justement. Ne se pouvoir expliquer jamais. Moi…  et je comprends jamais. Fût-ce réellement la manière dedans. C’est essentiel. Nul m’y semble pourvoir jamais. Non pas. Dans ce que je dis. J’imagine. Je sais vous dire. Je vous sais dire. En le doute jamais. » 

 

« Ce ne sont peut-être plus les consciences artificiellement émerveillées qui se rêvent encore… un instant je dis, je vois déjà ceux qui ont de ces machines sophistiquées et qui fabriquent les rêves dans l’obscurité silencieuse, eux, tandis que les rêves, parce qu’ils sont et dès le moment, acryliques, bilieux familiers mobiles réinventés déjà, elles machinent là-dessus nos conclusions volontaires toutes seules maintenant les machines sophistiquées en toute cruauté analytique rendez-vous compte ; je me remplis de l’impureté croyable aussi et de quelque imperfection terrienne voilà tout ; un atavisme dramatique en la continuité de l’impression humaine... ce n’est pas une transition positive j’ai pensé... non pas. » 

 

« C’était le printemps… véhémentement tout le jour il a neigé tout le jour… on m’a dit gravement... clairement qu’il fallait que je me demeure en ce lieu pénible… très bien après je faisais des ronds de jambes… suis-je sorti fuyant la lumière patiente et légère des candélabres oui... quand même… même dehors… même qu’il se neigeait de préférence à ceci brutalement toujours… c’était du corps parvenu… des bras des doigts en les arbustes ça venait de là : les cerisiers pelés justement… les corolles lourdes, très… des miettes lourdes, c’était ; des miettes sous la croûte du ciel qui en arabesques échappées se dessinaient en mouvance de sa toute simple habitude présentement… toujours je me devais de sentir froid à ce goût-là si nécessaire… m’a-t-on dit dès à présent… le froid donc… je ne les blâme point ces gens surtout tous… Très vite si vous voulez... j’ai couru… lentement de manière arrêtée presque, très, puis... jusqu’à ce que je m'allasse à distinguer mortellement lui de son regard autant artificiel dedans finalement : deux petites flaques c’était oui… le regard était dedans toujours risible là dans ces petites flaques pleines de bruit je vous dis… je voyais de lui tout ça jusqu’à, son importance, brute : d’une arrogante étincelle en ces flaques-là… il a montré pesant effronté machinalement un machin brillant, lui déjà… s’approcha mieux maintenant (tomba sur les genoux seulement)... un mouvement silencieux... avec sa bouche sacrée il faisait... enfin… se redressa... tout de suite… ils disent, les autres, les voix creuses... qu’il s’allait (bien) pourtant mais qu’il ne pouvait plus encore à se détourner de son geste tragique et de n’entendre plus les autres non pas… à se dérober jamais, jamais... qu’il avait une peur jamais incroyable en chemin faisant, même. Je l’ai regardé se faire contre ses choses-là longtemps encore après qu’il m’a parlé sous le poids vide de sa raison... si bien d’une manière aussi morbide de lui en somme… tout comme ça c’était… parce que… parce que, je l’ai cru sinon à le regarder comme ça oui... j’allais outre mesure un moment en vérité au-devant de tout le tumulte, qu’il se fût aussi, plein, de lui pourtant... alors… alors… alors… cela devrait… c’est ranger comme un peu de ses affaires sentimentales de permanence sinon, aussi bien… de manière péremptoire élogieuse cérémonieuse… dans un recoin de sa vie capable de cancer… je mets moins volontaire une habitude morte que d’aller à m’aider là-dessus : il n’était plus lui… lui… lui… lui... et il me tira magnifiquement lui-là... un truc mol couvert de bruit «  mou » idiot de ma silhouette grave effacée mole… (…) Il m’a dit que j’étais d’occurrence, indigent sinon, que je n’étais pas nécessaire en plus, qu’il ne se voulait plus rien de moi alors : un plaisir inutile je lui étais... C’est ce qu’il a dit sans transition du reste voilà tout oui… je compris lui éventrer moi. » 

 

« Qui saurait mieux à même d’écrire qu’une femme sur l’érotisme, si tant est que, déjà Anaïs Nin en ait libéré le parti certain littéraire avec le public à ce même langage, aussi d’abord, en version triomphante les voix extasiées tout de suite avec vigueur même dedans si vous voulez, ouvert des mondes des plaisirs des modulations dans une certaine mesure sinon de quelque asymétrique fatalité péremptoire en même temps flagellé, des mouvements simples et crus ; Anaïs Nin oui. » 

 

« Ceux qui ont un amour dévasté c’est à cause que leur admiration se porte moins loin que d’être admiré. » 

 

« J’ai bougé comme on peut faire beaucoup si cependant en moi j’ai toujours les souvenirs qui comptent avant tout ceux affligés d’incontinentes espérances que je me transporte finalement en toute récurrence froide et volontaire tout le temps, c’est comme si je m’étais retenons ici aussi fixé dans chacun de quelques lieux imprévus de chacun des recoins en la vie passée sans même m’être d’autre part étranger à moi-même surtout est-ce à dire de cette fixité justement étrangère. » 

 

« Saisir l’autre c’est soi-même se soutenir, se soutenir soi-même c’est s’impliquer en l’autre ; donc c’est sans contrôle de la raison propre, apprendre de l’autre de par soi-même et vis versa, et qu’on n’est pas un mais pluriel déjà : on voit. On voit par le biais aussi de l’inconscient automatique, pulsion nécessaire sinon, c’est mieux même, que j’en arrive à dire, qu’on arrive tout de suite par la folie sise dite créatrice justement ; elle est collective là-dessus, tant s’en faut, et tout le monde s’entend finalement, et, ce fut finalement nous par exemple, « nous » qui est un artiste unique uniquement dans un ensemble unique à qui les irait comprendre mieux. » 

 

« Les roses sont de ces fleurs mes préférées elles fleurent bon la jouissance comme elles se peuvent à être d'humeur à dire vrai masochiste cependant qu'il suffit très bien quant à les pourvoir aussi bien et à se les bien tenir sinon. » 

 

« Se pouvoir tout donner en tout point de l’amour fixe à celui à celle qu’on admire vraiment, c’est savoir aussi vrai que cela fût en le devoir pareil de donner exprès une partie surabondante de soi-même ; à cet effet décisif : savoir se dérober à ses rêves, savoir se déchiqueter surtout, se disposer aussi bien de ses morceaux-là de soi si amoureux luisants et définitifs à l’autre sinon, se bien tâcher à les disposer au mieux  en la pâture en la relation orthodoxe dévoreuse de la béance, absolument tout de suite. » 

 

« Tout ce que je fais seulement est, aviser, sous un caractère puéril d’abord ; surtout. » 

 

« La vie partielle est toujours un combat, je parle en ce qu’elle ne devrait être pas jusqu’à une compétition envers son semblable son contemporain ; même, ce serait pour une fois quelque chose d’inédit, d’une approche analytique en l’attitude justement primitive et naturelle, peut-être. »

 

« Elle sourit. Elle rit. Elle se vit. Elle sert des membres vivants. Des corps. Un corps celui des autres. Elle n’est pas seule. Donc elle n’est seule jamais. Même pour se défaire à ses courtes affaires non. Jamais. Ses tissus. Les bleus justement. Les Blancs sous les plis froissés du bleu absolument cela. (…) Elle ne cria pas là. Pas maintenant non. Elle criera sinon plus tard. Elle sait. Elle sait plus tard qu’elle criera. Fort. Pour appeler. La mort déjà. La petite mort maniaque respectable des autres. Elle est assassine mademoiselle. Elle assassine la nuit mademoiselle. Le temps parvenu. Les autres avec le temps dedans. La vie avec le temps et la nuit et les autres dedans en vérité. (…) Elle sourit. Elle est contente. Efficace en son intégrité juste qui avoue son imperturbable sourire masochiste. Elle se vit. »  

 

« Il avait un humour terrifiant qui dépassait l’entendement il fallait voir. Déjà, il se faut à l’entendre comme ça voyez-vous. C’est pour ça et qu’à gorge déployée les autres, ils se criaient d’en rire comme d’un rire malade en vérité c'était. À la suite de quoi le rire les tua tous tout de suite oui. C’était d’un humour à cet effet malade à cause qu'il était terrifiant pour sûr, absolument cela. »  

 

« Je voulais des mots de proximités, je les ai eu, quoi qu’il en soit. »  

 

« C’est dans des endroits imprécis d’ailleurs qu’on trouve des objets morts. Cette petite tête mécanique on l’a pris ; on s’empare de la chose, on l’arrange on lui donne tout de suite une autre beauté de vie même pour qu’après on la regarde mieux absolument cela ; on fait comme ça pour éviter les abandons par terre.  » 

 

«  Il y a du vrai sans pour autant que ce soit vrai : le faux à une part de vérité déjà. Ce n’est pas faux c’est vrai. On se tâche de cette méthode en se prétendant n’en pas connaître ni le vrai du faux ni du faux du vrai justement. Si vous voulez, c’est comme d’un optimisme inexplicable parvenu, en dépit du vrai du faux cheminant, pour le bien dire de ce que le mensonge est en la pire des vérités absolument cela. » 

 

« Il y a toujours ce moment contraint où la faiblesse nous tue. »  

 

« Aussitôt que j’en pus juger celui qui s’assure et qui n’entretient rien des rêves est tout ensemble et aussi bien inavouable et aussi bien malheureux à l’usage qu’il y a apparence que vous serez jamais envisagé bien autrement qu’il peut être souffert de la méthode. Donnons-nous de la façon à ce témoignage que de se rêver l’est une figuration avouable recommençante en la cause. »

 

« Il lui demande.  Ce qu’elle allait faire.  Tout de suite.  Elle lui dit.  Je vais lire.  L’Amant.  L’Amant de M.Duras.  Lors.  Il alla mettre un disque de B.Holliday.  Il la regarda.  Elle le regarda.  Il dit.  Je mets un disque de B.Holliday.  En même temps il la regardait il lui dit qu’elle est très bien.  Comme ça. Qu’elle est très bien.  Elle dit.  Il fait beau.  Dehors il fait beau.  Mais.  Il y fait bien trop chaud.  Il lui dit que tout cela est d’un ennui formel.  Il alla jusqu’à être planté à côté d’elle.  Il faisait des mouvements calmes.  Calmes et nus. Elle dit oui. Elle était calme et nue. »

  

« Il est toute raison que nous avons utilité vraie maintenant et de la plus grande. Des maximes.  Il faisait une affaire utile des maximes. C’est une amorce utile. Légère. Élégante. Osée. Une plénitude délicate des choses. Des choses vraies. Une exactitude, comment dire des maximes infectées d’allégresse. » 

 

« Je vous vais à complimenter cette loyauté allant, allant à profit des autres. Les autres. Unis. Lors, qu’est-ce que de la morale en pareil cas ? on ne craint plus à recevoir moins d’attention à venir ; il en est du véritable prix de la sollicitude qui aille de soi, un attrait qui nous devrait être de notre bien de tous en usage. »

 

« L’humanité est sous un trait substantiel sinon de diligence amenée extraordinairement à la pourriture, la pourriture fertilise en ce moment précis une terre tout à fait nouvelle, lors la terre, la terre peut-on être à plus d’éloquence, elle se « Nouvellise », parce que nous la faisons, et si à propos, que sous d'inconséquences crues et sauvages, nous la faisons qui d’un ersatz de pourriture. Et. C’est dans des endroits imprécis d’ailleurs qu’on trouve des objets morts. Cette petite tête mécanique on l’a pris ; on s’empare de la chose, on l’arrange on lui donne tout de suite une autre beauté de vie même pour qu’après... on la regarde mieux absolument cela ; on fait comme ça pour éviter les abandons par terre. » 

 

« Désormais il reste tout le jour seul, si tant est que, aussi, il demeure très bien et heureux du parcours de son rival ; il montra même de l’ambition. »

 

« Je le vais promettre à cela… disait-il sur un un ton plein en même temps riait-il hermétiquement devant cette brutale affection. Si tant est qu’il riait d’un rire malade plus encore. Ils y en avaient d’un sens plus altéré qui eussent ici sans contrôle singulier que des rires très affectés (eux-aussi) ; ce n’avait été que d’un vague sentiment brusque mais éloquent, mais, toujours ils étaient à la raison de ces rires mêlés, inexprimables en vérité. »

 

« Le politique qui nous peut aller à la servitude proprement fait de nous tel un monstre civilisé. »

 

« Devant une adversité de belle taille nous faisons des entendus, à cela nous louons de notre temps puis nous louons une somme étendue des avantages, et on faisait de l’inclination en sorte jusqu’à n’en plus pouvoir à ceux pour qui nous soutenons l’adversité. »

 

« La politique paraît ce barrage fatigué qui d’un entretien simplement négligé et de ce que vieillesse et fêlure contraignent de la fragilité des mille choses contenues dans sa confusion terrible elle ajourne le visuel de son éclatement. »

 

« Elle est bourrelée d’affinité ; et si elle vous attire du geste tendre à ce simple fait du baiser, cette passion de vous, c’est qu’elle vous aime, cela est ; dans cette idéale circonstance vous devez tout formidablement l’y aller. » 

 

« Ce me semble qu’elle eût été à même de l’aller donner mille tendresses, si elle eût été plus proche, elle l’y aurait embrassé la vertu. »

 

« N’importe quel art créé de la raison et de la passion mienne alla complètement vers une abréviation satirique et obscène ; retenons s’il vous plaît de cette perturbation légère, simplement à entendre que de nouvelles formes s’y passent. Fussent-elles sous le trait fourbe et virulent mais véhémentement très épais. »

 

« Je vais à la guitare me consacrer comme d’un organe d’expression, non comme d’un outil d’expérimentation de compétition, à cela toujours j’allais à faire entendre de la plus simple expression la guitare. »

 

« L’on est point à une quelque excessive finalité d’expression-réaliste, et ne recherche, non moins, à de la perverse confrontation en l’occurrence, d’uniformité de style, à aucun excès de zèle ; la forme à part entière l’art se doit d’y rester extrêmement proche : de la simplicité, de l’abstrait complètement, de la cacophonie pourquoi pas, d’une nudité naïve et brute tout à fait, d’une condition également composite singulière allant à la poésie qui d’un tracé et d’un enjambement d’une nature « idiote » et folle ; à la fois semblable véritablement à de la matière surannée imparfaite molle, avoisinant d’un indubitable fait de mouvement boiteux désarticulé maladroit d’une espèce de pureté est-ce à dire expressivement laide qui disait aussi légèreté sous le mobile informel et cru, alors, et même aussi bien que très, certainement, familière et saisissante de surréalisme et de Dada. Nous évitons, à cela la compétition ; la compétition froisse, la compétition étouffe, la compétition : elle efface adresse et force, et ce, sous le voile feu transparent de l’imposture… Elle apporte un statut et auguste et visiblement déchaussé et finalement, de la hauteur bien trop, « grande », trop négligente joint, à qui pourra l’y entendre, à ce quelque « Personnage-d’importance-grégaire », qui, anormalement, finalement, trompe un art  magnifiquement déjà torturé, s’en allait à un accès abusif et malheureux. »

 

« Pour quelle raison je m’obstine à peindre ? Me demande tout de suite Conscience. Je lui dis, laconiquement « que je suis fou ». Du reste, Conscience d’un effet poitrinaire, Jazzi, directement me tend une Solution-buvable, je secoue la tête, prends de la Solution-buvable une lampée (…) Puis crânement d’un trait, était Conscience, elle me dit : de te réduire à la solution primant du résultat seul que si tu étais Normal la Folie tu ne la serrais pas. »

 

« Le baiser savoure un désir plus autrement de ce que l'amour n'en goûtait.  »

 

« Le temps disait le talent de l’esprit, rompu par l’homme, lors, il dédaigne de son rôle à l’y remplir, complètement, l’attente de la vertu accueillie avec des fêtes jadis... le temps est une raison dualiste : une bête étriqué une bête fatiguée sous le poids temporel d’une confusion grotesque et cave.  »

 

« Sous la sensible du profit, "produire et consommer", lien tristement binomial relationnel, et ce à quoi la formule évidente de l’intérêt le rendement pousse inexorablement aux limites l'expansion systémique s’en allant sensiblement toucher à bras raccourci le seuil d’une maladie entrainant magnifiquement l’ataxie du système son déclin. La Sensible la conscience dolente ne profitera pas moins de plus sinon de rien.  »

 

« On eût à reconnaître véritablement qu'il s'amuserait que de dérision de burlesque de provocation sise ; et bien il s’en est allé sensiblement à rayer à larder le « sérieux » que par de la critique écervelée à darder les dogmes de la normalité sans nul doute menaçante, d'une société-dépersonnalisante : il faisait le BEH#MOV1 "La course de l'autruche" pour être dans l'anormalité simplement.  »

 

« On estime au-deçà de l’amour qu’on ne se destine plus que dans la certitude qu’on attend à quelque estime d'un fait de mieux que peu. »

 

« La société se déshumanise : à l'homme que de son inconséquence unique vraisemblablement ; son penchant de la verticale précède à cela au-bestial aussi que pour ce qu'il en fût.  »

 

« Suite à la série du "Dandy dans les petites cases" l'idée réciproque soudainement m'a tortillé l'esprit et se déroba brutalement à la réalisation de "La Rétrospective dans les petites cases" une jolie raison qui me fourra quelque apaisement.  »

 

« L’on peut être plus à propos d’une conformité, du monde, la plus simple, aussi de nos tourments auxquels s’y ajoute force tout de suite, nous pouvons à l’y sembler en même temps des plus compliqués : nous sommes d’une nature de la sorte finalement à jamais affectée. »

 

« Ils ne comprennent décidément rien, ils allaient à n'entendre rien, rien, rien, l'émotionnel du mensonge, l'émotionnel du courage, l'inconditionnel de la passion du pouvoir, le rationnel de la mélodie de la mémoire, le sensationnel du retard, l'intentionnel du prévoir du vouloir simple, le prostitutionnel du devoir du valoir ridicule, le conditionnel du retard, le traditionnel du savoir du concourir, le fractionnel du présage c'est : décidément rien, ils allaient à n'entendre rien, rien, rien parce qu'Ils ne comprennent rien. »

 

« Absolument je sonde pour attraper complètement le regard des enfants mais aussi à tout coup celui des adultes et véritablement je lance par un enfantillage que calculé finalement, dissimulé par métaphore véritablement la personnalité mienne mais pas que : l'ambiance extérieure sous ses divers aspects parfois même empesé tout associé terriblement et qui tend ad hoc très justement dans la subconscience collective : j'utilise sous le confidentiel d'un regard le "cri d'un jeune homme" : tout est dans mes oeuvres musicales peintes écrites sculptées aucune c'est vrai sous le regard naïf d'un enfant sans production capitaliste : mais il faisait ce cri ce personnage qui tire une forme avantage par profils du reste de la pornographie le cannibalisme le sadomasochisme la folie la déraison entre autres : un anticonformisme une arme c’est son Dada. Mais il parle aussi de quelque chose à la fois douce et sensuel et romantique et relative comme de juste à la beauté parce qu'il l'y croyait tenir fermement à la forme de l'altruisme : la paix et l'amour... tout à fait et effectivement ce l’était formellement  le street art l’est un Moderne un merveilleux langage. Tout comme le classique art auquel il se mélange il n’a pas même jamais oublié parce que tout est d'importance. »

 

« Tant vaut que nous causions honnêtement, tout de suite : l'imminence de ce collage véritable il est pour les enfants, c'est bien. Les enfants aiment bien les collages. Les trucs simples dans toute sa largesse. » 

 

« Que peut-on faire, à aider l’autre c'est aller sinon dans le truisme du malheur soi-même. » 

 

« Sur quoi, il se mit à travailler d’un enfantillage que aigu prompt et décidé, il se fut agi ici de l’y mettre en visuel donc, à quoi il esquissa véritablement à quelque projet autre et tout de suite, ce à quoi, il sembla complètement pas même détraqué rien que d’espérer à l'oeuvre de bien faire. » 

 

« La conscience collective fût tourmentée terriblement par une mutation des attitudes de ce que la "masse que soumise et anormalement domestiquée", est-ce à dire, tout de suite, sait d’une réelle plénitude grégaire que la morale même emporte d’un extraordinaire nihilisme : l'immoralité d’un précepte moral via d’un atavisme de distraction A-moralisante du "périphérique de trame virtuel" ; principe de noyade B-collective : il en est de conscience. » 

 

« Nous devrons attendre sans nul doute longtemps, terriblement longtemps et ce, avant qu’on ne se libère complètement de la véritable torpeur allant terriblement. » 

 

« Je n’aurai jamais imaginé si brutalement, que dans cette véritable plénitude de la douceur noire de mes doutes, je m’étais éloigné complètement, aux raisons sises d’une folie est-ce à dire tout à fait particulière, sinon d'une asymétrie visuelle tout à fait démesurée, que celle du terrible décryptage par exemple d'un tourment anormal et de la véritable délivrance d’une cellule unique de quelque autre tourment complètement normal. » 

 

« On ne pense pas véhémentement à être conscient jamais assez de ce que nous pensons, devrions-nous penser moins mais être à plus de conscience. » 

 

« L’on observait à un univers comme si on l’y avait survolé, n’eût été grandeur d’un infini de noirceur, des étoiles des mondes des soleils qui disaient la solitude la beauté et la solennité. » 

 

« La lune était plein de la lumière d’exprimer fierté à une terre orgueilleuse qui la moque. »  

 

« Il n’y a pas de couleurs avant qu’il n’y ait une apparition d’un rayonnement éclaté. »   

 

« N'avait-il été jamais cosmique ? Lui, tout seul, dans sa baignoire, l’héroïne jolie dans la seringue entre ses doigts, sur la fonte émaillée sa tête les cheveux brillant de sueur, regard lointain, quelle sérénité quel monde quelle tiédeur de cet instant avant sommeil. » 

 

« L'on travaille pour "fenêtres particulières" un schéma premier sur "la Mécanique #1", du même temps, dans l'atelier on réalise de matériaux divers une "libellule géante", mais on ne la montre, du moins pas tout de suite : on retient l'inusité elle peut déranger. » 

 

« Et mon pied sur le clope sur la terre a douté, mon pied, il a caressé paresse et velléité, mieux je vois que si il y avait appuyé complètement, écrasant et broyant le clope couché sur la terre : il a préféré mon pied sur la terre dessus le clope, douter. » 

 

« Je n’aurai jamais pensé, que dans cette petite réalité, je m’étais bercé aux raisons d’une nouvelle forme de symphonie que celle du bourdonnement démesuré de la brutale poussée de chacun de mes cheveux. » 

 

« Les pensées crèvent le vide, même tourmenté par la raison, tant que vide y crève qui transporte sans géographie un désordre et dépenaillé de toute clameur bienfaisante, qui d’ordinaire tend la raison incurable, le vide crève les pensées… »

 

« Que ceux qui n’ont jamais connu d’être isolé de la raison ne comblent un pouvoir écrasant de bonne raison à ceux qui n’ont plus de choix que la pluralité même de mauvaises raisons. »

 

« Relativement dérangé par cette Ombre et de l’inadéquation à relativiser une solution unique, le sombre protagoniste est poussé alors, pour soustraire la Matière-Ombre de résolutions autres, de se réduire à la solution primant du résultat seul que s’il était Lumière : l’Ombre il ne verrait pas. »

 

« De l’isolation trouvée dans les bras de la folle éternité, de l’extrémité du monde autre Il se rencogna, mais il détestait qu’on ébranlât sa paisible isolation, fût-ce même la folie des monstres. »

 

« Amoureux, donner à penser que vous êtes de tout détaché, et de tout détaché, que 

vous êtes amoureux. »

 

« Une toile morte perdue détruite ?... on ne sait plus ; la muse on sait : "Qui d’une conscience unique exotique sauvage, qui de la fureur la domination la démence, au-delà de l’abominable vérité, la Muse dût conserver de sa profonde Animalité, — de cette raison à dessein de la croquer de la peindre de l’artistique travail achevé, la farouche, de manière à s'épanouir ceinturé besogné dévoré : pose —, qui de cette conscience exotique unique sauvage renforce à dessein la Réalité. »

 

« La peur est que n'a pu survivre cette toile... de peinture, d'une représentation autre, la chevauchant : "comment que qui quoi donc d'elle viendrait lui remonter une nouvelle et mobile mécanique comment que qui quoi donc d'elle viendrait la nouer dans des amovibles bras. »

                

« Il était un engin d’une beauté mécanique, la bête appuyée contre l’attendait, elle, qui s’approcha par quelque excessive subordination, accommodante en même temps acariâtre, atomisant le sens de ses émotions : sur la rutilante machine s’allongea (…) de ses carrés libres de peau d’entre le cuir lacé d’humeur soudain désireuse renifla l'émanation du supplice… sur ses chairs offertes préludaient les traits de verge de la bête. »

 

« Elle paraissait sombre obscure futile intensément parce qu’elle devait être dans le fond lumineuse. »

 

 

MÏLLOW